Comment bien se relever

COMMENT BIEN SE RELEVER ?

COMMENT BIEN SE RELEVER DE LA POSITION ASSISE ?

Ne pas faire :
Il faut éviter de se relever à pieds joints ce qui fait forcer sur les lombaires et tire sur le dos.

 

À faire :
Il suffit de décaler un pied en avançant, même légèrement, un pied devant l’autre. Vous forcerez alors sur vos jambes en utilisant vos quadriceps au lieu de forcer sur votre dos.

 

COMMENT BIEN SE RELEVER DE LA POSITION ALLONGÉE ?

Ne pas faire :
Il faut éviter de se relever en forçant avec les abdos. À moins d’avoir une très bonne sangle abdominale, cela tire sur le dos notamment sur les lombaires.

 

À faire :
Il suffit de se relever par le côté.
On s’allonge sur le côté, on met les jambes dans le vide. Et on s’aide de son bras en poussant pour se relever.

Comment bien se relever

 

Marion WYSOCKI (Ostéopathe D.O, Le Thor – Vaucluse)


Avertissement médical & Précautions d’utilisation

L’information présentée ne saurait en aucun cas remplacer un avis médical. Consultez immédiatement votre médecin si vous constatez des douleurs inhabituelles ou le service d’urgences.

Les conseils et exercices présentés dans les vidéos, podcasts ou articles diffusés sur nos sites sont proposés par un professionnel ostéopathe diplômé. Ils sont délivrés dans un cadre de prévention médicale et d’éducation thérapeutique du patient. Ils ne sauraient en aucun cas se substituer à une consultation médicale personnalisée.

Nous vous invitons à demander conseil à votre médecin avant leur mise en application.

Chaque cas étant particulier, un examen médical est nécessaire pour aboutir à un diagnostic. Si les symptômes persistent ou s’aggravent, il est impératif de consulter un médecin ou le service d’urgences.

Vous reconnaissez être pleinement informé du risque que peut représenter la pratique d’exercices physiques et êtes seul responsable de leur bonne exécution.

La responsabilité des auteurs ne saurait être engagée si une blessure survenait lors de la mise en application d’un de ces exercices ou conseils.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *